Comparateur mutuelle TNS



Comparateur mutuelle TNS : la meilleure mutuelle pour les indépendantsLa souscription d’une mutuelle permet de profiter de remboursements intéressants en cas d’accidents, de maladies, d’arrêts de travail et d’autres situations. La mutuelle est également accessible pour les salariés, les familles, les fonctionnaires. Mais qu’en est-il des travailleurs indépendants qui ne profitent pas de la mutuelle d’entreprise ?

Le rôle du comparateur mutuelle pour TNS

Si vous avez fait le point sur vos besoins, votre situation personnelle et financière, vous pouvez vous rendre sur notre comparateur mutuelle pour faire une simulation de mutuelle travailleur-non-salarié. Notre outil vous enverra une liste des résultats en affichant en premier celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner les propositions de devis les mieux placées par rapport à votre situation et à votre budget. Si la majorité des assureurs se focalisent sur la plaquette des garanties, qui est la vitrine commerciale, il est fortement conseillé de vérifier les conditions générales de vente de chaque produit, et ce, pour chacune des mutuelles TNS affichées. Si certains éléments ne sont pas clairs ou incompréhensibles, vous pourrez également contacter directement la compagnie qui vous expliquera vos droits. Contrairement aux seniors, les commerçants, les artisans et les professions libérales ne sont pas obligés de remplir un questionnaire médical lors d’une souscription à un contrat assurance santé. Toutefois, il est important de renseigner tout ce qui est important dans le formulaire requis par notre outil simple d’utilisation pour éviter les refus de prise en charge.

Comparateur mutuelle: Les garanties de la mutuelle TNS

Le ticket modérateur est le reste à la charge d’une personne après une consultation chez un médecin ou un spécialiste. Autrement dit, c’est la partie non prise en charge par la Sécurité sociale. Pour les indépendants, les remboursements seront calculés en fonction du poste de santé. Une complémentaire santé est indispensable pour ceux qui ont besoin de soins qui vont au-delà d’une simple consultation.Une mutuelle santé TNS propose généralement 6 niveaux de garanties qui couvrent en totalité ou en partie les soins suivants :• Soins courants et pharmacie : Remboursement des visites chez le généraliste ou chez le spécialiste, des actes d’imagerie, des médicaments…• Hospitalisation et maternité : Prise en charge des frais de séjour et de confort (chambre seule) en indemnités ou en nuitées, prime maternité pouvant atteindre 400 €.• Optique : Lunettes, montures et verres.• Auditif : Prothèses auditives, etc.• Dentaire : Couronnes, caries, etc.• Médecines douces : Ostéopathie, acuponcture, étiopathie, naturopathie, etc.

Comparateur mutuelle : les différents types de TNS

A part les professions libérales, il existe également d’autres types de Travailleurs Non Salariés dont les conditions peuvent être différentes en ce qui concerne la mutuelle. En effet, les professions libérales (informaticiens, comptables, avocats,…) peuvent, par exemple, profiter d’un mutuelle Madelin. Rattaché au régime forfaitaire du microsocial, l’auto entrepreneur ne peut par contre pas bénéficier du dispositif de cette loi. Par ailleurs, les agriculteurs qui font partie d’une administration fiscale à part ne sont pas concernés par la loi Madelin mais peuvent opter pour une mutuelle agricole. De leur côté, les commerçants et artisans peuvent souscrire un contrat loi Madelin. Il est cependant important de choisir la protection adaptée à sa situation (soins optiques renforcés pour ceux qui travaillent souvent devant un ordinateur par exemple).

publié sur www.assurialis.com