Comparateur mutuelle senior



Utiliser un comparateur mutuelle senior pour une retraite sereineIl est évident que les besoins en santé d’une personne de plus de 50 ans seront plus importants par rapport à ceux des jeunes. Souscrire un contrat classique peut toutefois être une perte d’argent pour une personne âgée car elle risquera de cotiser pour des garanties dont elles n’a pas besoin. Grâce à notre comparateur mutuelle senior, trouvez donc rapidement et facilement la mutuelle qui vous correspond.

Utiliser notre comparateur pour trouver la meilleure mutuelle senior

Actuellement, la majorité des personnes âgées doivent payer jusqu’à trois plus cher que les jeunes pour profiter d’une mutuelle santé. Si vous vous sentez concerné, sachez que vous avez la possibilité de souscrire une mutuelle santé sur-mesure. Grâce à notre comparateur, réduisez considérablement vos dépenses tout en bénéficiant d’une couverture complète. Rendez-vous sur notre site et commencez par remplir le questionnaire en renseignant les informations requises. En quelques clics seulement, découvrez plusieurs devis de nos partenaires. Ensuite, en ce qui concerne la comparaison des offres, vérifiez bien les garanties, votre but étant de trouver un forfait qui pourra couvrir les dépenses de base ainsi que les traitements les plus graves. Misez ainsi sur les formules garantissant des frais d’hospitalisation avec des remboursements largement à votre portée.

Comparateur mutuelle senior : les frais médicaux pris en charge par la mutuelle senior

Puisque les besoins en santé des seniors sont souvent axés sur l’audition, l’optique, l’hospitalisation, les soins dentaires ainsi que les médicaments, choisissez les options qui offrent des services complets, sans pour autant peser sur votre budget :• Les soins dentaires, qui s’appliquent sur les appareils dentaires et les prothèses, hormis la pose de couronnes et de bridge.• Les soins optiques, qui concernent les consultations chez l’orthoptiste, l’ophtalmologiste et l’opticien• Les soins auditifs, qui impliquent l’achat des appareils auditifs et les accessoires (piles, vibrateur à condition osseuse, embout auriculaire, potentiomètre et microphone). • L’achat de tous les médicaments dont ils ont besoin• Les remboursements liés aux soins hospitaliers : analyses en labo, chambres, consultations, thérapies diverses, rééducation, intervention à domicile… • La médecine douce comme l’ostéopathie, les cures thermales, la chiropratique, l’acupuncture ou encore l’homéopathie.Parmi les garanties supplémentaires se trouvent également le financement des traitements délicats comme l’urologie, la cardiologie ou encore le dentiste. Si possible, optez pour un contrat non responsable qui vous offrira des garanties complètes pour tous les types de consultation.

Comparateur mutuelle senior : combien coûte une mutuelle retraité ?

Avec des garanties renforcées sur certaines interventions, le prix d’une mutuelle senior peut très vite augmenter. Il existe quelques astuces pour bénéficier des tarifs intéressants, comme l’anticipation et la souscription d’une mutuelle pour retraité à 55 ans car plus vous êtes âgé, plus le tarif augmentera. Il est également à savoir que plusieurs assureurs n’acceptent pas les personnes de plus de 65 ans. Veillez donc à souscrire uniquement une mutuelle senior qui prendra en charge tous vos besoins réels. Une telle mutuelle sera proposée à partir d’une vingtaine d’euros par mois, un tarif de base qui augmentera en fonction des garanties souscrites.

publié sur www.assurialis.com