Comparateur mutuelle optique



Un comparateur mutuelle optique pour prendre ses soins optiques en chargeLes tarifs des soins optiques sont souvent onéreux et il n’est pas donné à tous de s’offrir le luxe d’aller chez l’opticien, de suivre un traitement donné ou même de s’acheter des lunettes. Comme la prise en charge par la sécurité sociale n’est pas suffisante pour assurer le remboursement effectif de ces soins, il est indispensable de souscrire à une mutuelle optique.

Choisir une mutuelle optique grâce à un comparateur fiable

Pour trouver la meilleure mutuelle optique, utilisez notre comparateur en ligne qui vous permettra de comparer rapidement et gratuitement les mutuelles optiques de nos mutuelles partenaires. Le procédé est simple : dans un premier temps, on vous demandera de remplir un formulaire avec des informations précises pour permettre à notre outil de trouver la mutuelle adaptée à votre situation. A partir de vos renseignements, notre comparateur affichera une liste d’assureurs susceptibles de répondre à vos attentes. Vous pouvez établir un devis gratuit et sans engagement pour avoir une idée des tarifs qui vous attendent. Lorsque vous avez trouvé le contrat de mutuelle optique qui vous convient, nous pouvons vous mettre en contact avec votre assureur.

Comparateur mutuelle optique : le choix des garanties

En souscrivant une mutuelle optique, vous pourrez profiter d’un remboursement des frais engendrés par les opérations diverses. Celles-ci peuvent s’agir de lentilles, de lunettes, de soins optiques ou encore de chirurgie des yeux. Sur les montures de lunettes, la Sécurité Sociale rembourse, par exemple, 65% sur une base de 2,84 euros. Autrement dit, elle ne remboursera que 1,84 euro sur toutes les montures que vous choisirez. La mutuelle optique couvrira alors le ticket modérateur, autrement dit le montant qui restera à votre charge, ainsi que d’autres postes de dépense optique selon le contrat choisi. Lors du choix de garanties, il faut toutefois attentif, notamment lorsqu’elles sont exprimées en pourcentage. Pour les contrats proposant des garanties à 600 % de remboursement, on peut penser qu’avec un taux aussi élevé, le remboursement sera forcément optimal. Cependant, ce chiffre mentionné veut tout simplement dire que la garantie vous remboursera sur la base du remboursement de la Sécurité sociale. En clair, préférez-les garanties avec des montants en euros. Autant que possible, il est, par ailleurs, judicieux d’opter pour les packs (exemple : pack dentaire / optique / audioprothèse).

Comparateur mutuelle optique : que faire en cas de refus de prise en charge de renouvellement anticipé de lunettes ?

La prise en charge d’un équipement d’optique est autorisée tous les deux ans en France et les mineurs ont le droit d’être remboursés chaque année en cas d’évolution de la vue. Cependant, il se peut que l’on vous refuse la prise en charge anticipée. Dans ce cas, ceux qui sont concernés peuvent signaler le refus auprès de l’ACPR ou l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Celui-ci procédera à un contrôle et établira des sanctions à la mutuelle, sans entrer dans le litige particulier. L’assuré peut alors faire une approche à l’amiable ou faire appel à un médiateur de la consommation, dont le service sera entièrement gratuit.

publié sur www.assurialis.com