Comparateur mutuelle obligatoire



Comment et pourquoi utiliser un comparateur mutuelle obligatoire ?La mutuelle entreprise obligatoire est une solution d’assurance particulière proposé par un employé en faveur de ses salariés. Elle permet à ces derniers de profiter d’une protection collective en cas de maladie ou d’accident. La mutuelle entreprise est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2016 et chaque entreprise est depuis obligée de souscrire une mutuelle collective pour tous ses employés.

Un comparateur de mutuelle d’entreprise pour faire le bon choix

Il n’est pas toujours facile de trouver la mutuelle professionnelle qui répond à tous ses besoins avec le nombre incalculable d’offres qui existent sur le marché. Parmi les étapes les plus crédibles, passer par un comparateur mutuelle obligatoire est la plus pratique et fiable. Il s’agit d’un outil gratuit en ligne et ainsi accessible à tout moment pour comparer rapidement les niveaux de garanties et les tarifs des différentes formules proposées par des assureurs experts. Notre comparateur vous permet aussi de gagner du temps et vous permet alors de réaliser des économies sur votre mutuelle professionnelle. Quelques clics suffisent, en effet, pour obtenir un comparatif des mutuelles d’entreprise présentant les offres les plus adaptés à vos besoins. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à remplir un questionnaire rapide dont les réponses vont être analysées afin de vous proposer des mutuelles d’entreprise pertinentes et répondant à vos critères et au profil de votre entreprise. Multipliez aisément, gratuitement et sans engagement les demandes de devis et prenez le temps de comparer chaque point.

Quelles sont les prestations d’une mutuelle entreprise ?

Les garanties obligatoires que la loi prévoit sont pour tous les contrats de mutuelle entreprise. Grâce à ce panier de soins minimum, tous les salariés bénéficieront des mêmes couvertures de base. Les garanties minimales prennent en charge de l’intégralité du ticket modérateur sur les consultations, la couverture de la totalité du forfait journalier hospitalier, le remboursement des frais dentaires ainsi que l’indemnisation des frais d’optique forfaitaire par période de 2 ans. Si l’employé juge que le renforcement des garanties est nécessaire par rapport aux besoins médicaux de ses employés, il en a le droit. Il faut cependant savoir que les cotisations augmentent avec les garanties. Si vous êtes employeur, vous devez prendre en compte le tarif, le niveau de couverture ainsi que le délai de remboursement lors de la négociation de contrat. Misez sur les contrats proposant des prestations supplémentaires, comme le tiers-payant, le service d’assistance (aide ménagère, garde d’enfants…) ou encore l’assistance prévention incluant la prise en charge de dépistages divers.

Comparateur mutuelle obligatoire : la couverture pour les salariés retraités et les travailleurs intérimaires en entreprise

Pendant des années, aucun salarié en entreprise ne pouvait continuer à profiter des avantages de sa mutuelle entreprise obligatoire après la retraite. S’ils souhaitaient garder la même mutuelle santé que leur entreprise leur a offerte, ils avaient deux options : soit changer de contrat de mutuelle soit augmenter la cotisation. Toutefois, une réforme législative a été élaborée en 2017 afin d’aider les retraités à continuer de bénéficier de leur mutuelle entreprise aux mêmes conditions que les salariés. En ce qui concerne les travailleurs intérimaires qui profitent de la mutuelle intérimaire, leur couverture complémentaire est assez particulière du fait qu’ils travaillent de manière ponctuelle et pour de courtes durées. Seulement ceux qui ont totalisés 414 heures de travail dans les 12 derniers mois bénéficient néanmoins des avantages octroyés par la mutuelle entreprise obligatoire.

publié sur www.assurialis.com