Comparateur mutuelle hospitalisation



Tout ce qu’il y a à savoir sur le comparateur mutuelle hospitalisationEn cas d’hospitalisation, les frais engendrés peuvent rapidement devenir importants. Que ce soit dans les hôpitaux ou dans les cliniques conventionnées, la prise en charge de l’assurance maladie classique est souvent insuffisante pour les couvrir. La souscription d’une mutuelle santé, voire d’une assurance hospitalisation seule peut alors être particulièrement bénéfique.

Fonctionnement du comparateur de mutuelle hospitalisation

S’il est déjà assez difficile pour certains d’étudier soigneusement une seule assurance hospitalisation, en comparer plusieurs peut être plus complexe. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur en ligne. En quelques clics seulement, vous pouvez trouver la mutuelle hospitalisation la plus adaptée à votre profil et à vos besoins. Pour cela, remplissez le formulaire en nous informant sur votre situation ainsi que sur la couverture que vous sollicitez. En quelques minutes seulement, vous pourrez alors comparer une mutuelle santé en ligne avec de nombreuses autres mutuelles afin de vous permettre de réaliser des économies sur votre budget santé. Le comparateur agit, par ailleurs, de façon impartiale et ne favorise aucun organisme, ni en défavorise d’autres. De plus, les informations que vous avez renseignées seront traitées avec discrétion et vous pourrez même effectuer la signature du contrat que vous aurez choisi depuis notre comparateur.

Ce que prend en charge l’assurance hospitalisation sur notre comparateur

La seule option qui permet de bénéficier d’un remboursement intégral des frais liés à l’hospitalisation, reste de souscrire une mutuelle santé ou une assurance hospitalisation. Cependant, seules les mutuelles offrant des garanties nécessaires peuvent vous couvrir comme il le faut. On entend alors par meilleure couverture hospitalisation celle qui couvre les grosses dépenses et comble les frais qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, ce qui est le cas pour les frais annexes, le forfait journalier, la télévision, la chambre individuelle et le lit d’accompagnement. Ces derniers peuvent s’ajouter aux prestations de votre contrat santé. De plus, l’assurance hospitalisation prend en charge le ticket modérateur, le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraires médicaux, les frais de confort, la prise en charge des frais d’hospitalisation à domicile, la perte de salaire liée à l’arrêt de travail et la garde des enfants pendant l’hospitalisation. Parmi les garanties de la couverture complémentaires d’une mutuelle hospitalisation se trouve, par ailleurs, l’assistance garde d’enfants ou encore le forfait hospitalier.

Comparateur mutuelle hospitalisation : pourquoi opter pour une mutuelle pour l’hospitalisation seule

Si la mutuelle pour l’hospitalisation seule est si sollicitée et conseillée, c’est qu’elle est moins chère tout en étant efficace lorsqu’il s’agit de remboursement des frais hospitaliers. En plus des prises en charge des frais d’hôpital, elle offre également des garanties pouvant prendre en charge les interventions chirurgicales ainsi que les postes de dépenses coûteux qui peuvent être engendrés par un séjour à l’hôpital. L’avantage d’une telle mutuelle, c’est qu’elle ne prend pas en compte votre âge si vous êtes dans la catégorie des seniors, et vous n’aurez pas à répondre, en fonction du contrat choisi, à un questionnaire médical. Souscrire une mutuelle pour l’hospitalisation vous permet également de profiter d’une aide ménagère en cas d’immobilisation hospitalière à domicile.

publié sur www.assurialis.com