Comparateur mutuelle fonctionnaire



Fonctionnement du comparateur mutuelle fonctionnaireEn tant que salariés, les fonctionnaires sont conseillés de souscrire une mutuelle santé afin d’être remboursés en cas de dépenses santé prévu ou non. Il n’est pas cependant très facile de trouver la mutuelle qui nous convient au mieux face à la pluralité des offres présentes sur le marché. C’est pourquoi l’utilisation d’un comparateur mutuelle fonctionnaire est conseillée.

Le rôle d’un comparateur lors de la recherche d’une mutuelle fonctionnaire

Utiliser un comparateur permet avant tout de trouver la meilleure offre rapidement et facilement. Avec le nombre des remises commerciales qui sont parfois très alléchantes, on peut facilement tomber sur des mutuelles fonctionnaires aux garanties peu intéressantes. L’objectif est alors de trouver un service de mutuelle rassurant, une protection complète et des garanties répondant à ses besoins personnels, et ceux, pour plusieurs années. C’est alors là que notre comparateur en ligne s’avère indispensable. Faites ainsi le point sur vos besoins en assurance en tant que fonctionnaire et complétez le formulaire qu’on vous confiera avant la comparaison. Ensuite, notre outil vous proposera les offres correspondant le plus à votre situation notamment en matière de garanties et de budget.

Comparateur mutuelle fonctionnaire : quel type de mutuelle choisir ?

Entre mutuelle spécialisée et mutuelle traditionnelle, le choix de mutuelle fonctionnaire se fera uniquement en fonction des besoins et du budget de chacun. Les mutuelles santés spécialisées, comme l’indique leur appellation, proposent des offres différentes selon le profil du souscripteur. En effet, ceux qui travaillent dans certains corps de métiers (santé, forces de l’ordre, …) profitent de couvertures spécifiques selon les risques que représentent leur métier. Les garanties varient, par exemple, pour les fonctionnaires travaillant dans l’éducation nationale, les agents territoriaux, les fonctionnaires expatriés, etc. En ce qui concerne les garanties à souscrire, certaines d’entre elles présentent de réels atouts pour les fonctionnaires. C’est notamment le cas pour la garantie maintien de salaire qui permet à l’assuré de toucher son salaire même s’il a dû arrêter de travailler suite à l’exercice de ses fonctions. Prenez également en compte les garanties complémentaires intéressantes comme la prise en charge des cures thermales, la protection juridique ou encore les services d’assistance comme l’aide à domicile, le transport médical ou la garde d’enfants.

Comparateur mutuelle fonctionnaire : quels fonctionnaires sont concernés par la mutuelle santé fonctionnaire ?

Il existe plusieurs types de fonctionnaires. Ces derniers peuvent travailler dans les régions, les hôpitaux, les communes ou autres secteurs. Bien que l’accord national interprofessionnel de 2013 prévoit une mutuelle obligatoire pour les salariés, les fonctionnaires ne sont pas obligés de l’accepter et peuvent opter pour une mutuelle individuelle. La mutuelle santé fonctionnaire concerne ainsi :- Les fonctionnaires d’état en administration centrale (sénat, ministère, parlement…) et services déconcentrés,- Les fonctionnaires des collectivités territoriales (communes, départements, régions), des structures intercommunales (communauté de communes, communauté d’agglomération…) ainsi que ceux des établissements publics,- La fonction publique hospitalière qui implique tous les emplois des établissements d’hospitalisation publique, les établissements publics pour les mineurs, les maisons de retraite publiques…Les agents non-titulaires d’un grade de la fonction publique (vacataires, emplois aidés, auxiliaires…), sont, quant à eux, considérés comme les « emplois précaires » de la fonction publique mais profitent toutefois des mêmes droits que les fonctionnaires.

publié sur www.assurialis.com