Comparateur mutuelle familliale



Pourquoi un comparateur mutuelle familiale est indispensable ?Que vous soyez en couple, un petit ménage ou une famille nombreuse, souscrire une mutuelle familiale vous permet de bénéficier des remboursements en cas de maladie, d’accidents ou d’autres aléas de la vie. Cependant, ce ne sont pas toutes les mutuelles familiales qui seront adaptées à votre situation.

Utiliser un comparateur pour trouver la mutuelle familiale idéale

Si une mutuelle familiale est adaptée à votre voisin, elle ne l’est pas forcément pour vous. Les critères de choix commencent bien évidemment par la composition du ménage. Il faut également savoir que même dans un même foyer, les besoins peuvent être différents. Ensuite, pensez à vos besoins en faisant en sorte que vos budgets soient alignés aux primes que l’assureur réclame. Après avoir rassemblé tous les renseignements utiles, vous devez ensuite passer par l’étape de comparaison, une étape qui peut vous prendre beaucoup de temps. Pour éviter cela, utilisez notre comparateur de mutuelles familiale, renseignez les informations nécessaires, les garanties et les remboursements qui vous conviennent ainsi que votre budget. De nombreuses offres correspondant à vos besoins seront ensuite affichées clairement, en quelques clics seulement, afin que vous puissiez comparer vous-même les offres.

Comparateur mutuelle familiale : les garanties

Si la plupart des souscripteurs se focalisent sur le niveau de remboursement, comparer les garanties constituent un élément clé dans la recherche de mutuelle familiale. En effet, les offres peuvent être très différentes d’un assureur à un autre, notamment pour la prise en charge complémentaire et les options. Sachez d’ores et déjà que vous avez deux types de garanties dans une mutuelle familiale:- Les garanties indispensables : Elles prennent en charge l’orthodontie qui peut peser sur le budget, le forfait maternité qui couvre en cas de naissance, les médecines douces (ostéopathie, chiropraxie, diététique, cures thermales) et les consultations chez le psychologue, notamment pour les enfants mineurs.- Les garanties complémentaires : Elles sont facultatives mais peuvent être très utiles pour une couverture plus complète. C’est le cas pour la prise en charge des actes de prévention liés à la santé, la protection juridique, la contraception féminine ou encore les cures thermales.Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’autres options d’assistance comme le transport médical, la garde d’enfant, l’aide à domicile, l’entretien à domicile des animaux domestiques ou encore le transfert des enfants.

Comparateur mutuelle familiale : qui peut profiter de la mutuelle familiale ?

La couverture familiale s’applique à toute la famille, mais c’est la complémentaire qui est un contrat individuel. Cependant, les ayants droit peuvent jouir de l’accord. La mutuelle familiale concerne ainsi le conjoint de l’assuré, même si les époux n’habitent pas sous le même toit. C’est seulement le divorce qui annulera la couverture. La mutuelle considère, par ailleurs, le concubin comme ayant droit, tout comme le partenaire faisant l’objet d’un Pacte Civil de Solidarité. Parmi les ayants droit se trouvent évidemment les descendants de l’assuré. Par contre, les ascendants et les collatéraux au-delà du troisième degré ne seront plus couverts. Si l’assuré a, par ailleurs, une charge qui cohabite avec lui pendant plus de 12 mois, celui-ci profitera également de la couverture.

publié sur www.assurialis.com