Comparateur mutuelle étudiante



Trouver la mutuelle étudiante adaptée grâce à un comparateur en ligneVous avez quitté la mutuelle de vos parents et vous avez besoin d’une mutuelle dédiée à votre statut d’étudiant ? Commencez par vous renseigner sur les garanties qui conviennent à votre situation et le tarif de votre choix. Cependant, plusieurs autres critères sont à prendre en compte pour ne pas tomber sur la mauvaise mutuelle. Pour ce faire, rien de mieux qu’un comparateur de mutuelle pour étudiant.

Utiliser un comparateur en ligne pour réaliser des économies

L’utilisation d’un comparateur de mutuelle étudiante vous permet de profiter de nombreux avantages. Il permet de consulter et de comparer les devis des offres venant de nos partenaires. Grâce à un formulaire qu’on vous demande de remplir au préalable, les résultats seront adaptés à votre profil ainsi qu’à vos critères pour que vous puissiez trouver rapidement la couverture au meilleur prix. Les devis sont notamment gratuits et ne nécessitent aucun engagement. Notre comparateur en ligne permet alors de gagner du temps car vous n’aurez plus à vous déplacer de mutuelles en mutuelles pour trouver la mutuelle qui vous convient.

Un comparateur pour trouver la meilleure garantie dans une mutuelle santé pour étudiant

En termes de remboursements de frais de maladie, ceux de la Sécurité sociale ne sont pas fiables et en constante baisse. Il faut ainsi les compléter en trouvant une complémentaire. Bien que les étudiants présentent moins de risques de santé, il est plus judicieux de se prémunir face à des postes de santé très coûteux. Même étant jeune, on n’est, en effet, pas à l’abri des hospitalisations, des soins dentaires et des soins optiques… Ces derniers constituent les trois principales offres de base de la plupart des complémentaires santés étudiantes. Cependant, la meilleure garantie pour les étudiants, c’est celle qui propose le prix juste et les prestations suffisantes pour combler ses besoins en tant qu’étudiant. Ainsi, il faut que vous déterminiez les garanties et les prestations que vous jugez nécessaire. Il faudrait ainsi penser au sport que vous pratiquez, à la fréquence de vos consultations chez le dentiste, au fait que vous portez des lunettes ou pas ou si vous avez une maladie héréditaire. A partir de tout cela, définissez quel montant mensuel peut vous convenir et quels sont les garanties dont vous avez réellement besoin.

Comparateur mutuelle : Où souscrire la meilleure mutuelle étudiante ?

En ce qui concerne la souscription d’une mutuelle étudiante, vous avez plusieurs options, en commençant par les plus connues. A part la LMDE qui est le principal acteur de la mutuelle santé étudiante en France, vous avez une dizaine d’organismes de réseau EmeVia. Ceux-ci regroupent les mutuelles régionales telles que la SMEREP (IDF), la SMENO ou autres. Ces derniers peuvent se déplacer jusqu’aux lieux d’inscription administrative pour faciliter les démarches de souscription, en plus des prix généralement plus accessibles. Vous pouvez également choisir les mutuelles généralistes via les courtiers en mutuelle santé, des offres en ligne offrant les mêmes niveaux de garantie qu’une mutuelle étudiante classique. Il est aussi possible de rattacher l’étudiant à la mutuelle de ses parents en profitant des mêmes prestations sans souscrire une mutuelle étudiante. Toutes les démarches seront, dans ce cas, prises en compte par le même interlocuteur que les parents.

publié sur www.assurialis.com