Comparateur mutuelle animaux



Comparateur mutuelle animaux : se faire rembourser tout en soignant convenablement ses animauxFaisant partie intégrante de la famille, nos chers animaux de compagnies méritent les soins les plus appropriés. Cependant, le budget santé pour un animal peut peser lourd en cas de maladie ou d’accident grave. Pour profiter d’un remboursement des frais, souscrire une mutuelle animaux présente ainsi de nombreux avantages. Il suffit juste de bien franchir les étapes, en commençant par le choix de l’assureur.

Trouvez votre assurance sur notre comparateur mutuelle animaux

Souscrire une assurance animale ne doit pas être pris à la légère ou fait avec précipitation. Prenez le temps d’étudier tous les aspects en vous posant des questions par rapport à l’animal et à l’assurance que vous jugez être bon pour lui. Ainsi, identifiez les besoins de votre animal, faites le point sur le budget que vous pouvez y consacrer et définissez les garanties dont votre chien ou chat a besoin. Vous pouvez ensuite vous focaliser sur la meilleure mutuelle animaux de compagnie, la formule adaptée avec le meilleur rapport qualité prix par rapport aux multitudes d’offres sur le marché. Pour ce faire, utilisez notre comparateur en ligne afin d’optimiser votre recherche. Nous mettrons à votre disposition un formulaire que vous complèterez pour que nous puissions vous aider à trouver la meilleure offre du marché. En deux minutes seulement, de nombreuses propositions de contrat mutuelle vous seront alors présentées de manière simple et claire. Vous pourrez alors choisir l’offre qui vous convient parmi ces devis gratuits et sans engagement.

Comparateur mutuelle animaux : les garanties essentielles ?

En cas d’accidents ou de maladies, les formules de garanties peuvent varier d’un assureur à un autre. Vous avez, par exemple, les formules les plus basiques qui ne couvrent que les soins d’accident. Si votre animal sort souvent seul, il est néanmoins indispensable d’opter pour une couverture des frais d’hospitalisation et d’intervention ainsi que de la responsabilité civile, des garanties qui vous seront très utiles en cas de morsures blessant un tiers ou de fractures. Vous pouvez également vous tourner vers un forfait plus complexe en termes de garanties accident-maladie. Il rembourse vos différentes dépenses et soins pour des maladies graves touchant votre animal y compris le diabète, l’arthrose ou encore les troubles intestinaux. Par ailleurs, la couverture des soins de prévention rembourse les honoraires du vétérinaire, que ce soit les vaccins et rappels, les vermifuges, les consultations de contrôle ou encore les traitements antiparasitaires. Néanmoins, certaines formules d’assurance prévoient une franchise, c’est-à-dire une part restant à votre charge sur chaque dépense de santé. Il est donc essentiel de bien analyser le niveau de couverture adéquat et correspondant tant aux besoins de santé de votre animal qu’à votre capacité financière.

Comparateur mutuelle animaux : le prix des formules

De prime abord, c’est le type de l’animal qui va déterminer le tarif de cotisation de votre assurance. Si vous avez un lapin, un furet, un perroquet, un chien, un chat ou encore un cobaye, votre assureur prendre en compte sa taille, sa race et son âge. Il est ainsi logique que le contrat pour un jeune chat soit moins coûteux par rapport à celui d’un chat plus âgé. Le prix de votre assurance variera également en fonction du type de garanties (accident, maladie, pourcentage santé…). Les garanties pour un Labrador, qui est généralement dans sa meilleure forme, seront moins onéreuses que celles d’un Bouledogue Français ou le Cavalier King Charles qui sont réputés pour leur fragilité. En fonction des garanties souscrites, le prix d’une assurance animaux varie de 11 à 15€ mensuels, pour une formule économique, et à plus de 50 € pour une garantie premium.

publié sur www.assurialis.com