Comparateur devis mutuelle santé



Le comparateur devis mutuelle santé et ses avantagesIl va sans dire que l’on ne peut pas se fier uniquement sur les remboursements de la sécurité sociale pour ses besoins en santé car il reste encore une charge à payer pour l’assuré. Il est ainsi plus qu’utile de souscrire une mutuelle complémentaire santé pour ne pas se retrouver lésé. Pour vous aider à trouver la meilleure mutuelle, commencez donc par consulter un comparateur devis mutuelle santé.

Comparez les meilleures offres grâce à un comparateur

Avec le nombre incalculable d’offres qu’on peut retrouver sur le marché, il est normal qu’on se perde facilement dans notre quête de mutuelle santé. C’est là qu’intervient notre comparateur mutuelle santé, un outil gratuit qui permet de profiter de nombreux avantages. Tout ce dont vous avez à faire, c’est de définir votre profil, les garanties et le prix que vous sollicitez, le type de remboursement et de couverture que vous cherchez ainsi que votre budget. Ensuite, renseignez vos conditions pour votre contrat de santé (optique, dentaire, médecine courante, soins hospitaliers, médecine douce et mutuelle familiale). En moins de deux minutes, notre comparateur vous affichera la liste des meilleures offres de nos assureurs partenaires par rapport aux informations que vous avez renseignées. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les comparer et à trouver la mutuelle qui vous convient le plus et ce, sans frais ni engagement. Consultez ensuite les différents devis pour avoir une idée des tarifs de façon globale et afin d’avoir un aperçu de ce qui vous attend en matière de remboursement. Nous pouvons également vous mettre en relation avec le prestataire de votre choix si vous souhaitez signer le contrat que ce dernier aura proposé, et ce directement depuis notre site.

Comparateur devis mutuelle santé : comprendre les garanties

Votre mutuelle santé présentera les garanties sous forme de pourcentage, en se basant sur le remboursement de la sécurité sociale, ou directement en euros. Il faut seulement comprendre que quel que soit les cas, le remboursement de la mutuelle ou assurance santé ne dépassera jamais la dépense réelle. Pour la garantie exprimée en pourcentage, il sera aisé de faire le calcul. Si, par exemple, la garantie indique 160 % de la base de remboursement, cela veut dire que votre mutuelle santé couvrira 60 % de plus que la base de remboursement de la Sécurité Sociale. En ce qui concerne la garantie exprimée en euros, la garantie peut indiquer des chiffres comme 350 euros. Pour cet exemple, l’assureur remboursera 250 € en plus du remboursement de la Sécurité Sociale au maximum.

Comparateur devis mutuelle santé : quelle mutuelle pour quel profil ?

Si vous êtes chômeur mais inscrit à Pôle Emploi, vous bénéficierez d’une même prise en charge par la Sécu que les actifs. Si vous avez souscrit une mutuelle d’entreprise, vous pouvez en profiter pendant 12 mois. Les fonctionnaires quant à eux peuvent accepter l’offre globale du ministère ou souscrire une mutuelle fonctionnaire. Pour les retraités, de nombreux assureurs proposent des mutuelles spéciales seniors pour plus de 50 ans qui sont entièrement personnalisables selon chaque profil. Il existe également une mutuelle pour profession libérale & travailleur indépendant (artisans, commerçants, professions libérales…). En effet, ils ne sont pas concernés par la mutuelle d’entreprise qui est obligatoire depuis 2016. Pour les jeunes, vous pouvez souscrire aux mutuelles étudiantes qui proposent des formules adaptées à vos besoins et à votre budget. Enfin, la mutuelle familiale concerne tous les membres d’un foyer, y compris les ayant droits et les personnes à charges sous certaines conditions.

publié sur www.assurialis.com